750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
19 octobre 2008

Dog Blogging et les friandises pour chien au levain/Dog blogging and sourdough doggy treats

Je vois régulièrement des bloggeurs qui font du cat blogging. Moi aussi j'ai des chats mais j'ai absolument pas la même relation avec eux qu'avec mes chiens. Je me promène avec mes enfants et mes chiens à la montagne, ils demandent des câlins, ils viennent quand je les appellent et je peux les dresser.
Depuis quelques semaines on a une nouvelle chien, Daisy, un Golden Retriever de 15 mois. Elle est vraiment magnifique et gentille comme tout. Comme elle est encore jeune et que sa race s'y prête très bien, j'ai décidé de la dresser un peu plus que mes trois foufous de garçons( qui obéissent aux ordres classiques).

Sean_and_Guinness

(Sean avec Guinness et Lou et Joan, son copain, qui jouent au chien)

Pour cela, j'ai décidé de me renseigner dans des livres et  sur le net. La mode en terme de dressage est le méthode "clicker". C'est un petit boîtier qui fait "click" et qui montre au chien qu'il a bien executé l'ordre. On le suit systèmatiquement avec un recompense, c'est-à-dire, un gâteau!
Je suis allée à la jardinerie en acheter, mais j'ai regardé les ingrédients et ils ne contiennent pas grand chose d'intéressant au niveau éléments nutritifs et en plus ils coûtent cher! J'ai donc décidé de me lancer dans la confection de petites friandises pour chiens, et puisque j'adore le levain et que Daisy n'arrête pas d'essayer de voler de mon pain, je les ai fait au levain. Le levain reste faculatatif quand même. Je les ai fait petits pour pouvoir lui en donner beaucoup car avec plusieurs séances de dressage par jour, elle en mange beaucoup. Et puisqu'ils sont bons pour sa santé, il suffit de réduire ses rations de croquettes au moment des repas.

Daisy___Tiguak

(Daisy et Tiguak)

I see bloggers that do cat blogging. I have cats, too, but I do not have the same relationship with them as I do with my dogs. I take them for walks in the mountains with the kids, they ask for petting, they come when they're called and I can train them.
A few weeks ago, I got a new dog, called Daisy, a beautiful Golden Retriever that is 5 months old. She is beautiful and very sweet. Since she is very smart and her breed lends well to training, I decided to train her more than the three crazy boys I have (who already do basic commands).

Bill_and_Tiguak

(Bill et Tiguak)

In order to do that, I looked through my book and on the internet. The most popular method for training these days is the "clicker" method. It's a little box that makes a click sound that show the dog that she has done the comand properly and it is systematically followed by a treat.
I went to the store and bought some special dog treats, but looking at the ingredients, I realized there isn't really anything healthy in them and on top of it, they're expensive! So, I decided to make some homemade treats and I made them with sourdough because Daisy is always trying to steal my sourdough bread. You don't have to put the sourdough in, though. I made the small so that I can give her lots of them during training sessions and since they're healthy, I just reduce her regular meal to compensate. She loves them!

dog_treats

Friandises pour chien au levain/ Sourdough dog treats

480 g farine blanche (All Purpose Flour)
450 g farine T110 ou complet (Whole wheat flour)
160 g semoule de maïs ou polenta (Cornmeal)
25 g lait en poudre écrémé (skim milk powder)
1 paquet levure de boulanger (package of yeast)
125 g levain  - facultatif (starter) optional
800 g eau tiède (warm water)
1 cube de bouillon de poulet (chicken stock cube)

dog_treats2

Dans un bol, dissoudez le bouillon dans l'eau tiède. Mélangez tous les ingrédients ensemble. Ajoutez de la farine s'il faut pour obtenir une boule de pâte.
Abaissez la pâte et  faites des formes avec un emporte-pièce.
Posez les formes sur des plaques de cuisson.
Faites cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 40 min (mais ça dépend de la taille des formes). Il faut qu'ils soient bien secs.
Laissez refroidir sur les plaques.

In a bowl, dissolve the stock cube in the water. Mix all the other ingredients together. Add flour if needed to form a nice ball of dough.
Roll the dough out and cut out shapes with a cookie cutter.
Place the shapes on cookie pans.
Bake in a preheated 150°C oven for around 40 min depending on the size of the shapes.
Let cool on the pans.

DSCF1220

Avec le clicker, Daisy a déja appris à s'allonger, rester en place, toucher son nez sur le bout d'un bâton (même s'il faut sauter), toucher son nez sur ma main. Bravo! Le dressage renforce les liens entre maître et chien. Si plus de gens prenait le temps de dresser leur chien il y aurait beaucoup moins de chiens abondonnés. Un chien dressé est un bon compagnon et un animal heureux!

With the clicker, Daisy has already learned to lie down, stay, touch her nose to a stick (even if it means jumping) and touching her nose to my hand. Congratulations! Dog training reinforces the relationship between the animal and it's owner. If more people took the time to do basic training of their dogs, there would be far fewer abandoned dogs every year. I trained dog is a great companion and a happy animal!

DSCF1223

Publicité
Commentaires
E
Jane,<br /> I just made a batch of these dog treats and they are magnificent! My dog "Archie" loves them. My daughter and I made a project of it for the Holidays. <br /> Thank you,<br /> <br /> Eric
A
Il y a une boulangerie canine à Paris tenue par une Anglaise qui fait toutes sortes de friandises pour les 4 pattes. Je n'ai pas goûté :-) mais ma Grouba les apprécie beaucoup, sa recette préférée est au foie ! <br /> Tes petits pains ont l'air délicieux, (je vais mettre un lien sur cani-seniors.org si tu le permets), mais attention, la farine c'est très calorique et réduire la portion de croquettes au profit des céréales ne me parait pas être une très bonne idée. <br /> La valeur nutritionnelle n'est pas la même et si on doit donner beaucoup de récompenses au cours d'un dressage, il vaut peut-être mieux utiliser des petits bouts de viande séchée ou de saucisson très sec et très maigre.
L
cet été, au canada, j'avais trouvé une recette de biscuits pour chiens, ils vendent des emporte-pièce en forme d'os là-bas mais comme j'ai des chats seulement, je m'étais dit bof ... et puis j'ai commencé à travailler chez des gens qui ont un chien qui me regarde un peu de travers et j'ai eu envie de lui faire des biscuits pour qu'il me regarde plus gentiment ... donc il faut que je m'y mette, ta recette me le fait rappeler encore!!
F
Bonjour Jane,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.<br /> <br /> Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez avec du levain.<br /> <br /> Vos chiens sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
A
Chez toi Jane c'est le paradis. Tout le monde est choyé, dorloté. Daisy, Tiguak et Guinness sont superbes
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité