750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
17 avril 2008

Une petite gourmandise - tartines de pain au levain, brebis et coing

Je voulais juste vous montrer notre petite gourmandise du moment. C'est tellement bon que même les enfants en mangent en guise de dessert.
L'automne dernier j'avais fait de la confiture de coing. Pas de la gelée mais une vrai confiture avec de la pulpe. Je l'ai mise dans des pots avec le haut en papier plastique car ça laisse réspirer en quelque sorte la confiture qui s'épaissit avec le temps.
Cette confiture est à point maintenant. Elle peut être facilement étalée mais elle est épaisse et vraiment goûteuse.
Ces tartines sont faites avec un bon pain au levain, grillé ou pas, quelques tranches de fromage de brebis grand cru et de la confiture de coing. Le mariage de saveurs est franchement sublime!

IMGP2897


Je prépare ces tartines parfois avec une confiture de figues/poires. Vous pouvez les faire avec une bonne confiture de cerises noires. Un vrai régal mais qui dépend de la bonne qualité des ingrédients - de très bon fromage de brebis au lait cru, de la bonne confiture et bien sur du BON PAIN!

Vive le pain!

Publicité
Commentaires
M
superbes tartines. j'adore le coing son odeur et sa pulpe en pate de fruits ou en confiture et gelée. Et avev le pain et le fromage de brebis, on atteint le divin
V
que ca doit etre bon !!! si mon fils m'en laisse, j'aurais peut-etre la chance de gouter avec un reste de gelée de coing !!!!!
M
les choses les plus simples, mais de grande qualité, sont souvent bien meilleures que des plats sophistiqués !<br /> <br /> ils ont de la chance, tes enfants, d'avoir ça au goûter, quand d'autres ont des barres kinder qui les empoisonnent...
K
Magnifique tartine "sucré-salé" :)
F
ces tartines, j'adore l'alliance fromage-confiture.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité