750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
4 juillet 2008

Pizza chèvre-miel avec une bonne pâte à la farine de seigle

J'avais promis, promis, promis de faire des pizzas pour le repas de midi... mais j'ai complêtement OUBLIE de faire la pâte. Ce ne se fait pas à l'improviste! Mais j'avais une pâte à pain à la farine T65 et au seigle (au levain) qui levait tout doucement. Je l'ai regardée et je me suis rappelée que David de Fresh Loaf avait fait une expérience avec la pâte à pain Nury's Light Rye (j'en parle ICI). J'ai décidé de faire l'essai moi aussi.
Que dire? La pizza était EXTRA! Ici on adore la pizza au chèvre et au miel. J'ai ajouté du thym frais. Le petit goût de seigle avec le thym, chèvre et miel était vraiment bon, très parfumé. Même Margot qui aura an un dimanche a attaqué un morceau.

pizza_ch_vre

Pizza chèvre-miel

1 portion pâte à pizza
1 bûche de chèvre coupée en rondelles
crème liquide
thym frais (ou sêché mais ce n'est pas aussi bon!)
miel
de l'emmenthal râpé

Faites chauffez le four à 250°C avec une pierre à pizza en place.

Préparez une pelle à pizza ou une plaque de cuisson à l'envers en parsemant de la farine et de la polenta pour empêcher la pâte à pizza de coller.

Etalez la pâte à pizza à la taille voulue et posez-la sur la pelle à pizza.

Versez de la crème et étalez-la sur la pâte en laissant le bord. Posez des rondelles de chèvre un peu partout. Parsemez de thym. Avec l'aide d'une cuillère versez un filet de miel (mais pas trop!) partout. Parsemez de l'emmenthal. Mettez quelques olive grecs si vous voulez.

Faites glisser la pizza sur la pierre. Laissez cuire quelques minutes en surveillant. Un peu moins de dix je dirais mais c'est vrai que je n'ai pas regarder la durée. Ca cuit vite en tout cas. Mais ça dépend de la taille de la pizza.

DSCF0249

Publicité
Commentaires
M
terrible cette pizza !
J
et je vais aussi essayer dans quelques jours!! BRAVO et merci pour tes partages et conseils.
J
C'est quoi le titre du livre? J'en ai pas mal. Ca nous fera de la bonne discussion. Tu vas devenir tellement accro que tu n'acheteras PLUS de pain. A bientôt pour des nouvelles alors.
B
Pour mon anniversaire ma soeur qui vit aux USA m'a offert un livre sur le pain. Bon, je ne me souviens plus ni du titre, ni de l'auteur mais il fallait que je te le dise et je te parlerai de son levain à l'occasion. Ma soeur est allée à son cours et est enchantée du résultat. Elle n'achète d'ailleurs jamais de pain, elle fait tout ( moi pas). Donc, 1) je lis le livre 2) j'essaie le levain 3) je te raconte. Alors RV plutôt à la fin de l'été sauf pour te donner les coordonnées du bouquin et de l'auteur, pcq il va d'abord falloir que je digère la littérature ... Bonnes vacances à toute la famille.
V
super idée !<br /> bravo !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité