Je vous ai montré mon matériel boulange l'autre jour et depuis j'ai ajouté quelques outils qui se montrent assez indispensables... ou bien agréables... pour la boulange. Les voici:

IMGP3399



  • Il y d'abord le SUPER couteau PureKomachi à tomates qui coupe sans effort toute pâte trop humide pour mon cutter normal. Rien ne résiste sa lame avec ses petites dents de pyranna
  • Après il y un thérmomètre à sonde. Je n'ai pas acheté le modèle qui montre la température immédiatement. Il faut quand même attendre quelques secondes. Mais parfois quand un pain cuit dans un four très chaud on a l'impression qu'il est cuit car la croûte est bien brune mais l'intérieur ne l'est pas. Avec la thermomètre on ne risque pas de louper la cuisson.
  • Et, enfin, la coupe pâte. Si vous n'en avez pas une, achetez-la! Ca facilite tout le travail car ca coupe la pâte, ça racle le plan de travail vraiment sans effort! C'est un régale. Et après, il suffit de passer la lame sur le plan de travail pour bien nettoyer. Pour 7 euros, ce n'est pas du luxe.

J'ai commandé tout sur Amazon, livré 2 jours plus tard. Le top!
Pour ma pierre, je n'ai pas eu le temps d'aller demander. Si vous avez regardé Saveurs de Famille vous avez vu que je ne suis pas gâtée en ce moment. Un peu débordée!

A bientôt j'espère, avec une nouvelle recette!
Bon dimanche.
Jane