J'ai trouvé cette idée dans un forum américain sur le pain. Il n'y avait pas de recette, juste l'idée alors je les ai préparées à ma sauce. Il y a la possibilité de faire des roulés de jambon - fromage mais j'ai tenté de garder la "farce" bien au milieu. Ca a bien fonctionné et on s'est régalé avec ses sandwiches à la française.

IMGP3083

Baguettes farcies - sandwiches à la française

1 pâte de Baguettes Monge (recette ICI)

tranches de jambon de montagne ou blanc.
du gruyère, du brebis ou n'importe quel fromage qui fond bien
moutarde à l'ancienne

Préparez la pâte à baguette Monge mais prolongez la première levée (durée: 1,5 - 2 hrs). Après la première levée, divisez la pâte en six portions. Laissez les boules se reposer 15 minutes sur un plan de travail fariné, couvertes avec un torchon.
Prenez une portion (laissez les autres couvertes) et formez une boule. Etalez-la avec vos mains pour faire un rectangle (environ 10 x 20 cm). Posez une tranche de jambon, étalez un peu de moutarde, puis posez des tranches de fromage. Fermez la baguette en tirant la pâte des deux côtés les plus longues. Pincez la pâte pour la souder, et puis roulez le tout un peu pour formez une baguette. La plis doit rester en bas. Posez la baguette sur une plaque de cuisson recouvert du papier sulfurisé. Couvrez avec une torchon. Faites pareil pour les autre le plus vite que possible (les autre lèvent pendant ce temps!).
Laissez les baguettes lever encore 30-45 minutes à peu près mais surveillez.
Quand les baguettes commencent à bien gonfler, préchauffez le four à 210°C.
Faites des entailles, faites un coup de buée et mettez les baguettes au four et faites cuire à peu près 25 min en surveillant.

J'ai ai fait aussi à la tomate sêchée, huile d'olive, ail, basilic et chèvre. Il y a toutes sortes de possibilités!