750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
7 avril 2008

Pain d'épice au levain et mes terribles défauts!

Ottoki m'a taguée pour faire le jeu de six choses sur nous, mais j'ai déjà joué il y a quelques temps dans Saveurs de Famille. Je décide donc de tricher et de faire le nouveau jeu qui circule sur nos défauts. Ce sera assez facile car j'en ai plein!


Voici le reglement:

- mettre le lien de la personne qui vous a tagué

- mettre le règlement sur votre blog
- mentionner 6 de vos défauts
- taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées

Alors les voilà:

  1. Je suis bordélique et c'est grâce à mon mari militaire que j'arrive à être un peu plus rangée et organisée. Je suis capable de passer devant quelque chose qui traine et je ne la vois même pas. Mais je me défends en croyant que ce côté bordelique fait partie de ma créativité.
  2. J'oublie tout, tout le temps.
  3. Je n'aime pas la paëlla...j'ai compris qu'il s'agit d'un grand défaut.
  4. Si je suis devant l'ordi je ne répond jamais si on me parle (chez moi on m'a fait comprendre que c'est un grand défaut!)
  5. Je dis trop de gros mots (anglais, français...)
  6. Quand je suis fatiguée je suis odieuse.

Je passe le relais sans prendre le temps de regarder si elles ont déjà joué (encore un défaut):

Muriel Time 4 Tea?
Chez Zapbook

et.... tous les autres qui voudraient jouer!

Bon, sinon pour la recette! J'ai vu un paquet de pain d'épice ce qui m'a rappelée les pains que j'avais fait à Noël et qu'on a mangés avec un grand plaisir et je me suis dit que ce serait EXTRA au levain. J'ai pris la recette de Gâteaux de mamie d'Amandine car c'est fait avec de la farine complète et j'ai mis du levain. C'est super bon! La texture est très sympa, il n'est pas trop sucré, parfait pour un goûter ou le petit déjeuner... ou des tartines grillées avec du foie gras.

IMGP2809

Pain d'épice au levain

300 g miel liquide
280 g farine T110
50 g amandes en poudre
100 g levain liquide
100 ml lait
1 oeuf
1 cc bicarbonate de soude
1 cs (voir 1 1/2 cs) épices de pain d'épice (j'achète ça au biocoop)
30 g gingembre confit haché (facultatif - j'achète ça en vrac au biocoop)

Dans une casserole faites chauffez le lait et le miel en remuant. Otez du feu.
Dans un bol mélangez les amandes en poudre, la farine, les épices, le gingembre et la bicarbonate de soude.
Dans un autre bol mélangez l'oeuf avec le levain.
Faites un puis dans les ingrédients secs puis versez le lait/miel. Remuez jusqu'à ce que ça soit incorporé mais pas trop. Ajoutez l'oeuf/levain et faites pareil.
Versez la pâte dans un moule à cake soit en silicone, soit tapissé d'un papier sulfurisé.
Faites cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 50 min.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour vous ne laissez pas la patte monter?<br /> <br /> Prélever vous votre levain à son maximum?<br /> <br /> Votre levain est liquide ou dur?
I
quel dommage d'utiliser du bicarbonate de soude, quand vous pouvez faire lever votre pain avec le levain moyennant plus de temps de fermentation
M
Je crois que c'est parce que la recette du pain d'épice n'a pas sa propre adresse web. J'ai essayé de faire un lien avec moi aussi et ce n'est pas possible. De même, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle n'est pas répertoriée dans les desserts. Je me trompe, Jane ?
F
et ça marche pas... Comment ça marche ce truc?<br /> <br /> Jane, je suis embêtée : je voudrais publier sur Makanai les photos du pain d'épices fait par MC selon ta recette mais ça fait un renvoi sur ton billet qui liste tes "défauts", c'est pas sympa... Je vais me contenter de renvoyer à ton blog en général, cherchera qui veut, ou quoi?
F
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=420216&pid=8655599<br /> J'essaie de faire un rétrolien.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité