J'ai fait ce pain hier et il a été prêt pour le dîner. Le résultat était vraiment super, tellement que mon fils a préféré manger plus de pain au lieu de finir ses pommes de terre. C'est un bon compliment!
J'ai augmenté le taux d'hydratation car j'ai mis du T80. A mon goût les proportions était parfaites. Mais comme toujours, chez vous il faut faire des essais et modifier selon les résultats.

IMGP2586

Pain bis aux céréales

300ml eau
525g farine T80 (pour ceux qui ne sont pas en France, c'est une farine entre le blanc et le semi-intégrale)
180g levain chef
1 poignée de graines de tournesol
1 poignée de graines de sesame
1 poignées de graines de lin brun
2 cc sel

Mettez les ingrédients dans la map et mettez le programme "pâte". A la fin du programme, laissez la pâte lever encore 3-4 heures.
Sortez la pâte et dégazez-la. Pétrissez-la quelques tours pour bien enlever l'air. Former votre pain. Pour celui-là je formé un boudin plus long que large, je l'ai applati un peu. Je l'ai fariné sur le dessus puis je l'ai plié une fois sens de la longeur. Je l'ai fariné un peu sur le dessus. C'est ce pli qui à formé la crète sur le dessus.
Laissez le pâton lever sur une plaque et couvert d'un torchon fin pendant 3-5 heures selon la température. 
Préchauffez le four à 210°C. Faites des incisions sur le pain si vous voulez, selon la forme (je n'en ai pas faites ici). Faites un coup de buée et enfournez le pain. Laissez cuire 35 min en surveillant.

IMGP2590