750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
20 février 2008

Muffins aux flocons d'avoine et myrtilles

Encore une fois, je mettrai les grammes... un jour!

J'ai trouvé cette recette dans un site américain, recipegoldmine.com. Alors comme d'hab c'est en cups. Désolée. Je ne prends jamais le temps de peser.
Ces muffins ont une texture vraiment sympa. Ils ne sont pas très sucrés alors parfaîts pour le petit déjeuner ou un goûté plus sain. J'ai toujours des myrtilles au congélo justement pour ce genre de recettes (la recette n'en demandait pas mais j'en ai mis car j'aime ça!). On peut les substituer avec des raisins secs, morceaux de pommes, etc.
Aussi, la recette demande du babeurre. J'avais fait du fromage blanc qui a formé des grumeaux alors je m'en suis servi en ajoutant un peu de lait pour le rendre un peu plus liquide. De toute façon, je n'ai jamais du babeurre et ça se remplace la plupart du temps sans problème avec du lait caillé avec du citron ou du yaourt, etc.

IMGP0824

Muffins aux flocons d'avoine et myrtilles (au levain!)

360 ml farine (une cup et demi)
240 ml flocons d'avoine (un cup)
120 ml sucre vergeoise blond bien tassé (1/2 cup)
1 cc sel
1 cc bicarbonate de soude
1 oeuf battu
120 ml huile végétale
120 ml babeurre (OU du lait caillé avec du citron OU fromage frais/ yaourt mélangé avec un peu de lait)
180 ml levain chef
180 ml myrtilles (3/4 cup)

Dans un bol mélangez les ingrédients secs. Faites un puit au milieu. Dans un autre bol mélangez bien les autres ingrédients, sauf les myrtilles. Versez les myrtilles dans le puit, puis le liquide. Avec 12-15 coup de cuillère mélangez les ingrédients. Il y aura de gros grumeaux, pas d'importance. Il ne faut surtout pas trop mélanger! Remplissez à 2/3 les moules à muffins (huilés s'il faut). La recette en fait 12. Faites cuire environ  25-30 min dans un four préchauffé à 190°C. Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes, puis enlevez-les des moules.

Je les aime tartinés avec du beurre!

Publicité
Commentaires
L
J.ai fait la recette avant hier avec des myrtilles surgelées et c'était super!<br /> <br /> Par contre j'ai un doute, CC c'est pour cuillère à café ou centimètre cube?<br /> <br /> Je tente aux raisins secs cet après-midi avec moins de sel et de bicarbonate.
M
Excellents muffins ! Déjà je suis fan de ce genre de gâteaux, alors là au levain, c'est top ! Bon, j'ai fait les miens avec des framboises surgelées et un peu de rhubarbe (surgelée aussi), petits et grands se sont régalé :)
B
ohh !! c'est tout juste ce que je cherchais !!<br /> cette recette ira très bien avec le reste de fruits rouges dont je ne savais pas quoi faire ! <br /> je m'en vais de ce pas à la cuisine ... <br /> je mettrais sans doute le résultat sur mon blog. <br /> <br /> ton blog est une découverte pour moi ; le levain dans les gâteaux , je vais essayer ;)
C
Et voici et voilà : http://carotte90.canalblog.com/archives/2008/03/10/8215568.html<br /> <br /> Un gros merci!!!
S
Quelle merveille cette recette pour une fan de myrtilles & de muffins comme moi !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité