750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au levain!
... au levain!
Newsletter
... au levain!
10 février 2008

A propos du blog...

Je ne prétends pas du tout être experte ni en boulange, ni en ce qui concerne l'utilisation et la fabrication du levain. Depuis un an maintenant j'ai mon propre levain dont je me sers tous les jours pour la fabrication de pain mais aussi des pancakes, gaufres, muffins et gâteaux. J'ai donc appris à maîtriser mon propre levain. Mais vous dire que je sais tout serait l'équivalent de dire que je sais tout sur les enfants juste parce que je connais les miens. Le levain est aussi un être vivant qui a ses tempéraments, des caprices. Il y a des milliers de choses qui entrent en jeu dans l'utilisation du levain.

J'espère fournir avec ce blog un livre d'explication et de recettes pour ceux qui se lancent dans l'aventure du levain. Je voudrais que ceux qui ont des questions ou des difficultés puissent trouver des solutions. Je voudrais aussi qu'on puise tous partager nos expériences et nos plus beaux pains! Je mettrai ici mes propres recettes mais aussi celles des autres et leurs propres astuces et idées.

Il n'y a pas de raison que le vrai pain au levain reste un mystère de boulanger à un prix élévé. Rien ne vaut un joli pain goutu, rempli de bien fait nutritifs à un moindre coût (si on ne compte pas la patience nécessaire à sa confection!). Et ce levain dont on prend soin régulièrement deviendra un outil indispensable de la confection de bons petits gâteaux!

Jane

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> trop bien ce blog, j'arrête pas de m'en inspirer même si je ne suis pas encore au top avec mon pain ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai tellement lu de pages que je ne sais plus où j'ai vu que tu mentionnais quelques ouvrages incontournables à lire ! si tu pouvais me les rappeler ou bien y a-t-il un billet ?<br /> <br /> merci
A
Adorei esse blog, muito completo e interessante.<br /> Gosto de fazer pães, mas, falta-me técnica. Seu blog é completo. Parabéns.<br /> Viva o pão!<br /> beijos,<br /> Ana Maria F.S.Zamaro
L
Jane - J'ai trouve ton blog par hasard en cherchant des details sur le "coup de buee". J'ai une baguette (ou ce qui va, je l'espere, finir en baguette) en route et je lis dans mon livre qu'il ne faut pas oublie ce fameux "coup de buee".<br /> <br /> J'ai inscrit ton flux RSS a mon Google Reader... J'ai hate de lire les billets a suivre.
O
Tout sur le levain, trop biennnn ! J'ai déjà essayé d'en faire un mais il était raté...Il me manquait surtout des photos, où j'aurais pu voir ce qui n'allait pas et ça m'aurait bien aidé...Avec ton blog, je retesterai puisque j'ai vu que tout était mis en image, c'est ce qu'il me fallait ...Merci Jane.
Z
quelle bonne idée ce blog! merci!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité